Marche Nordique

Marche avec bâton pour favoriser la réadaptation à l’endurance cardiaque et musculaire en milieu naturel. La marche Nordique est un sport d’endurance qui sollicite l’ensemble des muscles du corps, c’est donc un moyen d’améliorer sa condition physique générale : elle permet de se reconnecter à la nature en développant sa capacité respiratoire, et, de sécréter des endorphines contribuant au bien-être.
Si cette activité a été renommée, marche nordique progressive dans notre association, c’est pour nous différencier des modes de pratiques actuellement rencontrés dans les différents clubs. En effet, la prise en charge sera individualisée au sein du collectif et chaque participant aura un programme adapté et adaptable à la séance.
La progression sera mesurable à l’aide d’outils d’auto-évaluation : ainsi, chaque personne déjà pratiquante, débutante, sportive, sédentaire, bien-portante ou atteinte de problème de santé divers sera accompagnée en fonction de sa capacité physique et mentale, de sa faculté d’adaptation ou de réadaptation à l’effort.