LUNDI MATIN avec Stimul’en vie

LUNDI MATIN avec Stimul’en vie

On a tous une perception très personnelle du « LUNDI MATIN »…Lendemain du dimanche, que certains haïssent comme Juliette Gréco, ou qui, pour d’autres, restera la journée la plus extraordinaire.
Pour nous, adeptes de Stimul’en vie, les lundis matin nous font connaître les mandras tibétains et les spirales de LUCIE.
Elle est un modèle très précis et gracieux et nous nous efforçons de suivre ses indications. Elle nous encourage, nous demande d’être prudents et nous dit même que nous sommes beaux !!

Quelle façon merveilleuse de commencer la semaine, nous en oublions presque les points négatifs de la salle Thévenard…

Une heure s’écoule… doucement arrive CHLOE, et là progressivement nous nous centrons sur nous-même, nous prenons le temps d’écouter notre corps, d’être attentif à soi.

« Nous écouter, c’est nous respecter » nous dit-elle.

Par des exercices différents (les éventails, la douche énergétique, le polichinelle…) nous accueillons l’énergie positive et la diffusons. 
Le temps de visualisation nous fait voyager, olfactivement, gustativement, visuellement jusqu’à accueillir des sensations insoupçonnées et un état de détente complet.
Humer le parfum des roses, déguster les loukoums d’Iran à la rose et, pour les uns, partir au Maroc ou sur les plateaux de Turquie.

Les moments d’échange avec les autres personnes du groupe nous rappellent que nous faisons partie d’un ensemble avec lequel il est bon de partager nos ressentis, nos expériences.
Nous ne sommes pas seuls…

Mireille 

Partagez: