Qu’est-ce que la sophrologie ?

Quelques mots sur la sophrologie

Les bénéfices de la sophrologie :

La sophrologie permet, à travers des exercices simples et adaptables à la mobilité de chacun, de se reconnecter aux sensations agréables, positives. Elle permet de se connecter à son corps. Lorsque nous vieillissons, nous visitons notre corps à travers les douleurs, les sensations qui s'évaporent (l'ouïe, l'odorat...). Nous prenons notre corps en compte lors de symptôme, d’examens médicaux.

Autant d’éléments qui nous font penser le corps comme un fardeau. La sophrologie offre donc aux personnes le pouvoir d'appréhender le corps et ses sensations de manière agréable. Cela permet de réinvestir son corps, le sentir vivre et en être l'acteur à travers des exercices de relaxation dynamique. Se sentir vivre grâce aux exercices de respiration. Il s'agit de s'offrir une parenthèse pour savourer l'instant présent. Offrir la possibilité d'appréhender le quotidien de façon agréable en se connectant à des plaisirs de tous les jours, en revivant ceux du passé et en programmant ceux du lendemain!

Qu’est-ce que la sophrologie ?

C’est un ensemble de techniques simples qui va agir à la fois sur le corps et le mental. Elle combine des exercices qui permettent de travailler la respiration, la décontraction musculaire et l’imagerie mentale, autrement dit, la visualisation. Elle est accessible à tous et ne nécessite aucun pré-requis.

La sophrologie permet donc de :

  • Relâcher les tensions
  • Se détendre à travers des exercices de relaxation dynamique
  • Entretenir sa forme et sa mémoire
  • Prendre conscience de son schéma corporel, réinvestir son corps
  • Développer sa confiance et l’estime de soi
  • Acquérir des outils concrets pour le mieux-être au quotidien
  • Prévenir du sentiment de solitude et état de déprime

La sophrologie s’adapte à chacun, selon ses besoins et ses capacités. La sophrologie pour ajouter un peu plus de vie aux jours, un peu plus de plaisir, de positif et de bien-être au quotidien.

Partagez: